Mousse de haricots rouges et wrap végétal


Recettes / dimanche, avril 5th, 2020

« Il en avait vu, des choses, dans sa vie d’homme. Ce qu’il en avait vu ! Le vent sec du malheur, la mort des naufragés, une inoubliable récolte de haricots rouges l’année de ses vingt ans, la main forte des dieux, l’usure des jardins, les hanches douces si douces des femmes. Et tant d’autres choses ! »

Yanick Lahens, écrivaine Haïtienne. « Bain de lune ».

 

Mousse de haricots rouges et wrap de choux

wrap de choux

Je me suis essayée à une nouvelle recette express pour réaliser une mousse de légumineuses. Dans le même esprit que le houmous (ma recette ici), j’ai utilisé ce que j’avais dans les placards et quelques épices pour agrémenter de belles feuilles de choux.

Nous les avons dégustés tels quels mais ces wraps végétaux peuvent être parés de bâtonnets de légumes crus ou d’autres fantaisies culinaires selon les envies !

C’est à la fois une recette pour un apéritif en ajustant la taille (couper le choux roulé en plusieurs parts), pour une entrée ou encore en plat principal avec des protéines et un assortiment de légumes émincés. A vous de composer !

Ingrédients

500g de haricots rouges bio cuits et égouttés

1 c. à s. d’épices à guacamole

1 pincée de sel

 

Indications

Laver une dizaine de feuilles de choux frisé puis réserver sur un papier absorbant.

Mettre les haricots rouges et les épices dans votre mixeur. Mixer jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse.

Déposer une cuillère à soupe de mousse de haricots rouges dans le creux de la feuille de choux, rouler et faire tenir avec un pic en bois. Faites de-même avec toutes les feuilles de choux. 

mousse de haricots rouges

wrap de choux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *