Ma bibliothèque

 

« L’artiste n’a pas besoin d’exprimer directement sa pensée dans son ouvrage pour que celui-ci en reflète la qualité ; on a même pu dire que la louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l’athée qui trouve la création assez parfaite pour se passer d’un créateur. »

Marcel Proust (1871-1922) : « A la recherche du temps perdu ». 1913

Les premiers pas qui initient un changement sont ceux de la recherche, l’apprentissage du pourquoi et comment, l’envie de comprendre, la curiosité.

Sur mon chemin de « l’alimentation qui guérie », j’ai beaucoup apprécié mes lectures. Je suis allé de découvertes en surprises, d’étonnements en ébahissements.

Le seul regret que j’aurai à formuler est celui de ne pas avoir fait ces rencontres plus tôt. Je sais à présent combien notre corps est incroyablement bien fait et que nous sous estimons ses capacités.

Cette rubrique est pour vous. C’est un petit éventail de livre sur les thèmes qui m’ont intéressé voir passionné. Je souhaite que les résumés que j’en fais vous donne envie d’en savoir plus pour constituer à votre tour votre propre bibliothèque.

Certains ouvrages sont en anglais : les États-Unis sont une grande source d’études et de recherches sur ces sujets.

Il y a également les incontournables auteurs français. Les orateurs, investigateurs, chercheurs, journalistes, You tubeurs : toutes les formes sont valables pour apprendre !

Bonnes lectures !