Une approche personnelle


A ma façon / dimanche, mai 19th, 2019

« Je me dis que c’était peut-être la vraie nature de l’art que de donner à voir des mondes rêvés, des mondes impossibles, et que c’était une chose dont je ne m »étais jamais approché, dont je ne m’étais même jamais senti capable.

Michel Houellebecq, écrivain, poète : « La possibilité d’une île. »

Une approche personnelle

J’apporte beaucoup de valeur aux microbiomes, c’est un de mes sujets favori. Savoir comment bien nourrir ses microbiotes intestinaux est une grande force en termes de bien-être et de santé, c’est LE super pouvoir accordé au genre humain ordinaire !

Adopter une alimentation saine et qui nous corresponde est essentiel. J’en suis intimement convaincue parce que je l’expérimente depuis longtemps maintenant. Cependant, l’alimentation n’est pas l’unique levier pour notre santé.

Se protéger contre l’exposition à un environnement toxique, ne serait-ce qu’à petites touches au quotidien, peut également avoir des effets sur notre organisme. (Voir mes articles sur « les produits ménager fait maison » et « comment bien choisir son savon de Marseille ».)

« If you know better, you do better ! » (En sachant mieux, on fait mieux)

Dr Kelly Brogan, psychiatre, auteure : « A mind of your own. »

Mon approche personnelle livre de Kelly Brogan

C’est pourquoi, j’apprends et expérimente de manière large (alimentation, sommeil, stress, environnement…). Je vais également profiter de mon blog pour partager des astuces de la vie quotidienne ; un mélange entre les recettes de grand-mère, l’utilisation des ressources et la protection de la santé.

J’ai à cœur d’être au plus proche de valeurs qui me sont importantes comme le respect de soi, de l’autre et de son environnement.

Il me semble que ces démarches se font sur un modèle déjà existant mais moins bien transposable dans nos vies actuelles à cause de nombreuses contraintes : l’éloignement géographique des générations, la pression économique avec des demandes de production rapides, la sensation de manque de temps…

Je souhaite me rapprocher au mieux d’un modèle simple et respectueux.  Ni hippie, ni bobo, il m’est juste important de revenir à des choses authentiques, dans un monde devenu plus pressant.

Je partage un bout de mon approche personnelle : retrouvez dans ma rubrique astuces, ces petits riens qui changent tout !

2 réponses à « Une approche personnelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.